Bruno Faure et Sylvie Lachaize (Vice-présidente en charge de la Solidarité sociale, de l'autonomie et de la citoyenneté) accompagnés de nombreux élus ...
Lire la suite
Un nouveau lieu de vie
L'établissement « L'ARCH » est géré par l'association pour la Réhabilitation des Cantaliens Handicapés créée le 7 juin 1961 dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901 sur les associations à but non lucratif. Elle est reconnue d'intérêt général.
Les personnes handicapées accueillies dans cette structure exercent une activité professionnelle adaptée à leurs capacités.
Il est équipé pour l'hébergement des personnes à mobilité réduite et permet l'accueil de 18 personnes en chambres individuelles.
Ce service a été créé en 1991 afin de permettre aux personnes orientées vers cette structure d'exercer une activité prodessionnelle.
L'accompagnement à la vie sociale permet de faciliter l'insertion des personnes dans la vie en leur apportant un soutien approprié.
Le Foyer d'Accueil Médicalisé de l'A.R.C.H. se situe en centre-ville près du cinéma, du théâtre, de la médiathèque et du centre hospitalier.
Du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30, l'A.R.C.H. est à votre disposition pour toute demande de renseignement.
Bruno Faure et Sylvie Lachaize (Vice-présidente en charge de la Solidarité sociale, de l'autonomie et de la citoyenneté) accompagnés de nombreux élus ...
Lire la suite
L'association pour la réhabilitation de Cantaliens handicapés a présenté ses projets autour de l'inclusion professionnelle et sociale au Président ...
Lire la suite
S'il y a bien une transition à la tête de l'Arch, le cap reste maintenu. Marilou Constensous passe le témoin à son directeur adjoint, Laurent Tissier.
Lire la suite
Depuis 25 ans, la société Pyram sous-traite une partie de son activité aux travailleurs handicapés de l'Esat d'Olmet, à Vic-sur-Cère (Cantal).
Une réussite, que l'entreprise va décliner à Aurillac.
Lire la suite
Depuis 2011, le foyer d'accueil médicalisé de l'Arch, à Aurillac, accueille des pluri-handicapés physiques pour une prise en charge unique dans le département.
Lire la suite
Entre Aurillac et Sansac-de-Marmiesse, l'Arch emploie une cinquantaine de travailleurs ayant un handicap moteur ou sensoriel. Elle a une spécialité : l'artisanat.
Lire la suite
Un nouveau lieu de vie au coeur de la cité : l'ARCH à Aurillac.